Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez moi !
16 avril 2010

Zebras… Zebruotas – Zèbre… Zébré

Pour fêter l’arrivée du week-end (enfin ! c’était dur après une semaine de vacances…), voici la recette du gâteau zébré. Elle m’a été donnée par les animatrices du centre de loisirs de mon fils…. Très facile à préparer… Malheureusement je n’ai pas de photos, car en général le gâteau « disparait » très vite…

Ingrédients :

 

375 g de farine

375 g de sucre

100 g chocolat noir

6 œufs

125 ml d’eau

125 ml d’huile

1 sachet de levure

1 sachet de suce vanillé

  • Battre en mousse les jaunes d’œufs, l’eau et la moitié du sucre ;

  • Battre les blancs d’œufs en neige. Ajouter le reste du sucre

  • Ajouter à la mousse de jeunes d’œufs l’huile, la farine et le blanc en neige ;

  • Diviser la pâte en deux parties : dans l’une partie mettre le sucre vanillé. Dans l’autre partie, mettre la pâte cuillère par cuillère au milieu du moule beurré en alternant la pâte vanille et la pâte chocolat.

  • Cuisson Th. 180° C environ 40-45 minutes

    P.S. A la place de chocolat j’utilise 3 culières à soupe de cacao (Poulain Grand Arôme) et j’ajoute également 2 cuillères à café de cannelle…

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Miam.... Comme mon vol était annulé, maintenant j'ai le temps pour faire un gâteau!:)) Vive les vacances....mais à la maison!
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité