Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez moi !
7 mai 2010

Que peut-on faire des courgettes...

Aujourd’hui je vous propose la tarte aux courgettes… D’origine, c’était la recette de la tarte végétarienne juste avec des oignions, que j’ai trouvé dans un magazine lituanien. Mais comme nous aimons bien manger des courgettes, je les ai ajoutés dans la recette.

Voici ma version :

Il faut – 1 grand oignon, 1 grande courgette, 3 œufs, 150 g de la farine, 150 ml du lait, 75 g de gruyère, un sachet de levure, une cuillère à soupe d’huile d’olive, sel, poivre, cannelle

  • Éplucher la courgette, la couper en morceaux carrés

  • Eplucher l’oignon, l’hacher l’oignon et le faire revenir légèrement dans une grande poêle avec d’huile.

  • Ajouter la courgette coupée et laisser mijoter 5 minutes.

  • Assaisonner avec le poivre, le sel et la cannelle et laisser encore mijoter pendant 5 minutes.

  • Mettre les légumes de côté pour refroidir.

  • Battre trois œufs avec 150 ml du lait. Ajouter la farine et la levure et bien mélanger. Ajouter les légumes, le gruyère et une cuillère à soupe d’huile d’olive. De nouveau bien mélanger. Verser la pâte dans un moule beurré.

  • Mettre au four pendant 30 minutes à 180 °C

Voici le résultat :

114_6342

Bon appetit !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un peu modifiée en ajoutant des cubes d'un talon de jambon, et en y incorporant du fromage frais de chèvre<br /> <br /> Un délice entre la tarte et le soufflé
Répondre
A
Merci pour la recette.<br /> Bon week-end.<br /> Bisous.
Répondre
S
merci pour cette recette, j'adore les courgettes<br /> bon week<br /> bises
Répondre
R
en plus...j'aime beaucoup les courgettes!
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité