Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez moi !
18 juin 2010

Que peut-on faire des courgettes - 2...

Aujourd’hui je vous propose le feuilleté aux courgettes et jambon… J’ai trouvé la recette dans un magazine lituanien. J’ai le testé… et voici ma version :

Il faut – 1 pâte feuilletée, 1 oignon, 1 grande courgette, 200 g de jambon, 200 g de gruyère, 2 œufs, sel, poivre, cannelle, 1 œuf pour coller la pâte

  • Eplucher la courgette, la couper en petits dés
  • Couper le jambon en petits dés
  • Eplucher l’oignon, le hacher et le faire revenir légèrement dans une grand poêle avec d’huile
  • Ajouter la courgette coupée et laisser mijoter un peu, ensuite ajouter du jambon
  • Assaisonner avec le poivre, le sel et la cannelle et laisser encore mijoter pendant 5 minutes
  • Mettre les légumes avec le jambon de côté pour refroidir
  • Battre deux œufs, ajouter la moitié du gruyère et la garniture et bien mélangerEtaler la pâte et mettre le reste du gruyère partout sur la pâte. Ajouter les légumes et le jambon au milieu de la pâte. Couvrir la garniture avec la pâte en donnant la forme de rouleau. Coller la pâte avec un œuf battu, en prenant soin de bien souder les bords
  •  Faire cuire 30-35 minutes au four, préchauffé à 180°C

Voici le résultat :

sluksniuotis


Bon appetit !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Mmmmm ca m'a l'air délicieux !
Répondre
J
Ca a l'air délicieux, je vais la tester c'est sur!!!! Merci pour le petit com' sur mon blog, à bientôt sur la blogo ;)
Répondre
B
une recette bien sympa pour faire manger les courgettes aux enfants qui n'aiment pas toujours!!
Répondre
C
bon appétit!!!!
Répondre
A
Cel sent très bon!<br /> Merci pour la recttte.<br /> Bon week-end.
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité