Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez moi !
25 juin 2010

La mélodie des jours...

51EBvtSrJeL


« Aujourd'hui, on guérit du cancer du sein s'il est pris à temps. C'est ce qu'on dit à Lucie, et c'est vrai. Sauf que... Si on est maman célibataire d'une fillette de onze ans qu'on tient à protéger, et si on se retrouve seule dans une nouvelle ville où on ne connaît personne, où trouve-t-on le soutien pour traverser vaillante l'espace incertain qui sépare le diagnostic de la fin du traitement ? Pour dépasser la peur, pour supporter la radiothérapie, pour remonter en piste en étant à la fois plus forte et plus fragile qu'avant ? Grâce au Site des Voisins, un site Internet de proximité, Lucie va découvrir, au fil de son traitement, de vraies amitiés qui, virtuelles au départ, vont devenir réelles, reconstruire autour d'elle une famille comme elle n'osait plus en rêver. Et puis il y a ces lettres d'amour qu'elle reçoit chaque jour, sous forme de chansons, comme pour mieux redonner au mot « espoir »  les couleurs et la force de vie que la maladie menaçait de lui voler… » (www.fnac.com)


J’étais très touchée par ce livre plein d’optimisme… Les personnages sont très réels et très attachants que l’on pourrait croiser dans notre vie tous les jours…


Publicité
Publicité
Commentaires
V
Il a l'air tristeeee ce livre. Il ne me faut déjà pas grand chose pour écraser ma larme alors j'évite ce genre d'ouvrages :-p
Répondre
F
UN LIVRE QUE JE DEVRAIS LIRE CAR MA PETITE BELLE SOEUR A UN CAN CER DU SEIN .... JE SUIS SURE QUE J AURAIS DES LARMES DANS LES YEUX MAIS CELA NE FAIT RIEN .....IL DOIT Y AVOIR PLEIN D ESPOIR DANS CE LIVRE<br /> GROS BISOUS MON AUSRA<br /> FRANCINE
Répondre
R
oh oui tout un livre...
Répondre
B
un livre surement très touchant..que l'on ne doit pas oublié rapidemment...
Répondre
I
Que de vérités dans tout cela!!! Moi aussi aussi j'aurais les yeux très humides si je lis un tel récit...
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité