Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez moi !
21 janvier 2011

Bracelet "Espresso"...

Voici mon nouveau bracelet que j'aime beaucoup...

IMG_0066

Et enfin porté...

IMG_0059IMG_0062

Réalisé avec les restes Malabrigo Lace Multi, couleur Velvet Grapes (double fil), avec les aiguilles n°3.
Modèle vient d'ici.

Comme les explications sont en anglais, j'ai contacté Cheryl, la créatrice de ce bracelet, qui m'a gentiment donné son accord pour la traduction. Thank you very much, Cheryl...

Voici le tuto du bracelet "Espresso"...

  • Monter 9 mailles
  • Rang 1 (endroit de tricot) : 1 maille endroit, *1 maille envers, 1 maille à l’endroit *, répéter ce qui est entre *
  • Rang 2 : répéter le rang 1
  • Rang 3 : 1 maille endroit, 1 maille envers, 1 jeté, SSK (glisser 2 mailles une par une en les prenant à l'endroit, les prendre avec l'aiguille gauche, et les tricoter ensemble à l'endroit), 1 maille endroit, 2 mailles ensemble à l'endroit, 1 jeté, 1 maille envers, 1 maille endroit
  • Rang 4 : 1 maille endroit, 7 mailles envers, 1 maille endroit
  • Rang 5 : 1 maille, 1 maille envers, 1 maille endroit, 1 jeté, CDDEC (glisser 2 mailles comme pour tricoter à l'endroit, tricoter la troisième maille endroit et passer les mailles glissées sur la maille tricotée), 1 jeté, 1 maille endroit, 1 maille envers, 1 maille endroit
  • Rang 6 : 1 maille endroit, 7 mailles envers, 1 maille endroit
  •  Répéter les rangs 3-6 jusqu'à la longueur voulue.
  • A la fin faire une fois le rang 1 et rabattre les mailles. Ensuite coudre des boutons pour pouvoir fermer le bracelet.
Publicité
Publicité
Commentaires
V
C'est ravissant et original !
Répondre
C
Très créatif cette idée de bracelet, je sens que cela va m'inspirer pour une version crochet...le collier, bien sympa aussi
Répondre
N
Tout à fait original
Répondre
K
C'est joli et merci de nous faire partager le modèle,dans mes futurs projets.
Répondre
A
C'est ravissant!
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité