Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez moi !
2 février 2011

Nouveau collier - tuto...

Vous vous rappelez mon collier que je vous ai présenté ici. Comme les explications sont en anglais, j'ai contacté Olga, la créatrice du collier, qui m'a gentiment donné son accord pour la traduction. Thank you very much, Olga...

Voici les explications du collier :

Aiguilles : 3,5 mm. Les tresses sont faites de deux bandes tricotées.

1ère bande :

  • Monter 9 mailles
  • 1 rang (côté endroit du tricot) : tricoter toutes les mailles à l’envers
  • * Tricoter au total 7 rangs jersey en commençant par le rang à l’envers
  • Le rang suivant (côté endroit du tricot) : 4 mailles à l’endroit, 1 jeté, tricoter 2 mailles ensemble à l’endroit (k2tog), 3 mailles à l’endroit *
  • Répéter 16 fois de * jusqu’à *.
  • Ensuite tricoter 15 rangs jersey en commençant par le rang à l’envers et rabattre les mailles.

2ème bande :

  • Monter 9 mailles
  • 1 rang (côté endroit du tricot) : tricoter toutes les mailles à l’envers
  • Tricoter 15 rangs jersey en commençant par le rang à l’envers
  • * Le rang suivant (côté endroit du tricot) : 4 mailles à l’endroit, 1 jeté, tricoter 2 mailles ensemble à l’endroit (k2tog), 3 mailles à l’endroit.
  • Tricoter 7 rangs jersey *
  • Répéter 16 fois de * jusqu’à *. Ensuite rabattre les mailles.

Pour tresser votre collier je vous conseille de voir les photos sur le blog de la créatrice. Il faut commencer par insérer le plus longue côté de la 1ère bande dans le premier trou de la 2ème bande...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci beaucoup pour cette traduction ! bien que je sache l'anglais j'avais de la peine avec les termes ! <br /> <br /> Je me réjouis d'essayer et prendrais peut-être 2 couleurs de coton.
Répondre
F
Merci pour la traduction du tuto de ce superbe collier.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Violette
Répondre
M
MERCI infiniment pour le tuto pour ce joli collier <br /> <br /> bises et bonne soirée
Répondre
P
Oups non je me suis trompée autant pour moi, j'ai pas les les expliquations correctement. A mes aiguilles ;)
Répondre
P
Chouette je vais essayer !<br /> <br /> Mais après avoir fait le jeté et les mailles ensemble au prochain rang on monte à nouveau deux mailles c'est cela ?
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité