Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez moi !
19 avril 2013

En héritage

Voici ma dernière lecture...

71gdqqsmkaL__AA1500_

"A trente-huit ans, Brigitte Nicholson n’a jamais su prendre les choses en main. Un jour ou l'autre, elle clarifiera la situation avec Ted, son compagnon. Un jour ou l’autre, elle terminera son livre sur le droit de vote des femmes. Jusqu’à ce soir d’hiver, à Boston, où Ted la quitte sans crier gare. Alors qu’elle tente de redonner un sens à son existence, Brigitte se passionne pour son ancêtre Wachiwi, une Sioux Dakota devenue l’épouse d’un marquis à la cour de Louis XVI. Comment une jeune Indienne a-t-elle pu quitter l’Amérique et partir pour la France peu de temps avant la Révolution ? Fascinée, Brigitte suit les traces de son aïeule, du Dakota à la Bretagne en passant par Paris. A mesure que la lumière se fait sur l'incroyable voyage de Wachiwi, la vie de Brigitte s’illumine, elle aussi : la rencontre avec un romancier français qui l’aide dans ses recherches n’y étant pas étrangère... C'est en cherchant la clé du destin de Wachiwi que Brigitte trouvera finalement son propre chemin !" (www.amazon.fr)

Un peu d'amour (et de chagrin d'amour)... un peu de bonheur... et un peu d'histoire aussi (l'époque de Louis XVI, et ça c'est pour la première fois dans les livres de Danielle Steel)... Livre très agréable à lire...

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Oh, il a l'air très intéressant. J'aime bien ce genre d'histoire.
Répondre
O
as tu reçu la housse de coussin ???
Répondre
A
j'adore lire des danielle steel!!!! A plus bizzzzzz
Répondre
F
j'adore ! Merci Ausra pour ce beau partage<br /> <br /> Passe un bon week end avec ta petite famille<br /> <br /> Bisous pour vouys tous<br /> <br /> FRANCINE
Répondre
B
Les romans à Danielle Steel sont bien. Ils sont faciles à lire et très documentés. Elle a un succès fou !
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité