Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez moi !
19 juillet 2013

Sherlock Holmes en Alsace...

Voici ma dernière lecture que j'ai choisi par curiosité dans le Bibliobus...

 

51iXtf9wovL__SY445_

« 1909 : La France a perdu la guerre de 1870 et l'Alsace-Lorraine est entrée dans le IIe Reich. Son nouveau maître, Guillaume II, investit son énergie et ses précieux Goldmarks dans la région. Mais derrière l'intérêt qu'il semble afficher pour l'Alsace, se cachent peut-être d'autres projets... Pourquoi s'est-il pris de passion pour cette vaste ruine qu'est le château du Haut-Kœnigsbourg pourquoi s'acharne-t-il à la relever et pourquoi, depuis que le bâtiment a été inauguré, y reçoit-il secrètement son état-major ? Dans la campagne anglaise, Sherlock Holmes goûtait aux joies de la retraite ; cette affaire autour de la forteresse va l'obliger à reprendre du service. Voilà donc le détective le plus célèbre de tous les temps qui débarque en Alsace. Qui est un ami ? Qui est un espion ? Elémentaire ? Pas tant que ça, mon cher Watson... » (www.amazon.fr)

Bel hommage à l’univers de ce fameux détective… J’ai déjà visité plusieurs fois le château du Haut-Koenigsbourg. J’aurais tellement aimé rencontrer Sherlock Holmes ou son ami Watson là-bas… :)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
OH lala mon Ausra voilà que SHERLOCK HOLMES a intégré la Grande Histoire ...... Si tu le rencontres Ausra dis lui bonjour de ma part !!!!!<br /> <br /> Merci pour nous avoir signalé ce beau livre !<br /> <br /> j'espère que tout va bien chez toi<br /> <br /> Gros bisous pour vosu tous<br /> <br /> FRANCINE
Répondre
R
oh oui c un bien chouette chateau....en tout cas cette lecture parait trop bien trop bien...;)
Répondre
V
Il a l'air sympa ce livre, l'histoire prenante ! <br /> <br /> Bise
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité