Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez moi !
3 octobre 2013

Les défis de ma bibliothèque #2

Aujourd'hui c'est le 3 ... et c'est le défi de ma bibliothèque (l’idée vient de Rue du moulin des près). Cette fois-ci j'ai choisi vous présenter un livre plein des créations en tricot et en crochet venant de la Scandinavie:

 IMG_4403

IMG_4405

IMG_4404

 Cette dernière création a attiré mon attention. Après quelques essais, voici le résultat...

IMG_4448

IMG_4463

La réalisation est très simple - il faut seulement tricoter les bandes de différente longueur en point mousse...

IMG_4417

ensuite plier chaque bande par sa longueur, coudre ses extrémités et enfiler les bandes les unes dans les autres.

Super moyenne pour utiliser les restes de laine ! Et en changeant le numéro des aiguilles, vous pouvez obtenir les fleurs plus grandes ou plus petites.

IMG_4450

IMG_4452

IMG_4453

Et l'utilité de tout ça ? - simple fleur décorative, le pique-aiguilles, le dessous-de-plat, etc...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
merci de presenter ce livre..il me tente bien..je vais le mettre sur ma liste pour le père noël!!
Répondre
B
merci de presenter ce livre..il me tente bien..je vais le mettre sur maliste pour le père noël!!
Répondre
V
C'est très rigolo, ça ! Cette fleur relief est chouette, j'aime beaucoup le côté grosse épaisseur.
Répondre
M
quelle belle idée !<br /> <br /> et quelle jolie fleur !!!!
Répondre
M
Ce livre semble présenter des modèles originaux et il a l'air plein de bonne humeur (c'est surement ce qu'il me faudrait en ce moment ;)<br /> <br /> Chouette réalisation cette fleur... et très bonne idée pour finir ses pelotons!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité