Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez moi !
3 janvier 2014

Les défis de ma bibliothèque #5

Pour ce défi de ma bibliothèque (l’idée vient de Rue du moulin des près), j'ai choisi vous présenter un livre qui décrit une technique que je viens de tester - le crochet tunisien:

IMG_5295

Sous forme de petit guide on y trouve dans ce livre beaucoup de différents points du crochet tunisien. Chaque point est accompagné par la description et le schéma.

 En tant que débutante en crochet tunisien, je n'ai pas tout à fait compris les schémas. De coup j'ai regardé un peu ici... Et voici ce que j'ai réussi à faire - une petite pochette...

IMG_5292

IMG_5289

Réalisé avec le coton mercerisé Sunny Cheval Blanc, avec le crochet tunisien n°4. Il s'agit du point le plus simple - Tunisian Simple Stitch. J'ai trouvé le rendu très beau, surtout pour les pochettes (on n'a pas vraiment besoin de la doublure).

 Et le petit coeur pour la décoration vient d'ici...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bravo, tu as tenu ton premier rendez vous!! Pas facile en cette période d'agitation. En plus, tu nous proposes une nouvelle technique qui a l'air bien intéressante. C'est vrai que les points du crochet tunisien sont jolis et ouvrent de nouvelles portes aux créatives que nous sommes.<br /> <br /> Très belle année à toi, Ausra!!
Répondre
L
Un premier essai parfaitement réussi !!! Bravo!<br /> <br /> Belle et heureuse année !
Répondre
F
j'ai fait un peu de crochet tunisien ....il y a longtemps ....il faudra que j'achète ce livre pour m'y remettre .<br /> <br /> En tout cas ton premier essai est réussi .....petite pochette ! Bravo<br /> <br /> Je te souhaite un bon week end <br /> <br /> Gros bisous pour vous tous<br /> <br /> FRANCINE
Répondre
R
et bin tout un joli point....adorable pochette a la fin....sympa ces defis....;)
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité