Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez moi !
26 septembre 2014

Que peut-on faire avec des bananes ?

Le pain aux bananes faibles en gras (ou comme disent les américains - low fat banana bread)... La recette vient d'ici, mais comme c'est en anglais, je vous donne ma version...

Il faut : 2 grands bananes, 1 cuillère à café de sodium bicarbonate, 1 pot de yaourt, 60 ml d'huile, 165 g de cassonade, 1 oeuf, 1 sachet de sucre vanille, 200 g de la farine, 1/2 cuillère à café de cannelle, 1 cuillère à café de levure, un peu de sel

  • Écraser les bananes en purée. Dans un bol mélanger les bananes avec sodium bicarbonate et yaourt
  • Dans un autre bol mélanger huile, sucre (cassonade), sucre vanille et un oeuf, un peu de sel
  • Dans le troisième bol mélanger la farine, levure et cannelle
  • Ajouter le mélange de la banane dans le mélange de sucre, mélanger bien, ensuite ajouter le mélange de la farine et de nouveau tout mélanger
  • Verser tout dans un moule beurré à cake et cuire au four préchauffé à 180°C 45-50 minutes (à surveiller)

Et voici le résultat...

IMG_6868

IMG_6870

Et si vous voulez étonner votre famille le dimanche matin, réveillez-vous à 6 heures du matin et vous avez du temps pour préparer le pain aux bananes pour le petit déjeuner (c'était testé par moi le dimanche dernier). 

Bon appétit !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
miam miam j adore trop bon
Répondre
M
je ne connaissais pas ; ça doit être très bon !<br /> <br /> merci pour la recette<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
O
Hum miam! Par contre me lever à 6h du mat alors que je ne vais pas au boulot MEME PAS EN REVE!!!!!
Répondre
S
tu me donnes faim et pourtant je viens de goûter...
Répondre
F
oh lala cela doit être bon ......je vais essayer ..... <br /> <br /> Merci pour le lien car il y a d'excellentes recettes .Je viens de m'y abonner .<br /> <br /> Tu t'es donc levée tot dimanche ......ta petite famille a bien de la chance !!!!!<br /> <br /> J'espère que tes "hommes" t'ont fait de gros bisous....<br /> <br /> Passe un bon week end avec plein de soleil<br /> <br /> Gros bisous pour vous tous<br /> <br /> FRANCINE
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité