Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez moi !
16 décembre 2014

Petite louve...

Voici ma dernière lecture que j'ai choisi par curiosité dans le Bibliobus...

41ItN9BonGL

"Marseille, aujourd’hui; une mère est confrontée au drame que chaque parent redoute. Sa fille, à peine adolescente, a été enlevée sur le chemin de retour du collège et violée. Son couple n’y a pas survécu. Son mari a pris la fuite. Mère et filles vivent ensemble. Lorsque le suspect de l’agression est libéré sur vice de procédure, la mère renonce à la justice des hommes. Elle décide de se venger, simplement et brutalement. La chirurgienne sans histoire va donc assassiner un homme. Cet homme, celui qu’elle considère comme un monstre, c’est aussi un fils, un frère. En l’occurrence, il est issu d’une famille de gitans sédentarisés défavorablement connus des services de police comme on dit pudiquement. Une famille, elle aussi, avec son histoire et ses drames, une famille à laquelle on ne s’attaque pas impunément. Voilà la mère criminelle, et un crime ne peut rester impuni. Les frères de la victime vont poursuivre mère et fille, parties dans une fuite qui commence à Marseille pour se poursuivre sur les routes de Corse. Là les deux femmes vont croiser d’autres êtres humains au lourd passé. Tandis que sur leur piste, une fratrie sème la violence, une mère et une fille vont se découvrir. Mais qui sont les proies, qui sont les victimes ? Qui sont les forts et qui sont les faibles ? L’humain se loge parfois dans des endroits obscurs." (www.amazon.fr)

C’est un polar bien noir, assez cru, assez violent… Je déteste la violence, et en général, je n’aime pas ce type de livres. Mais cette fois-ci j’ai lu jusqu’au bout. Il y avait quelque chose dans ce livre qui ne m’a pas laissé le mettre de côté sans savoir la fin...

Publicité
Publicité
Commentaires
O
IL pourrait bien me plaire celui ci merci ! Bonne fêtes !
Répondre
P
oh oh ... violent... moi j'adore !!!! ^_^ du coup, tu m'as donné envie. Je vais voir à ma biblio préférée s'il y est ! je note.
Répondre
F
oh lala ......ils'en passe des choses dans ce livre : tu devais être à bout de souffle !<br /> <br /> Merci pour ce beau partage !!!!!<br /> <br /> Gros bisous pour vous tous !
Répondre
G
je sais qu il me plaira aussi merci gilberte
Répondre
S
je pense que ce livre me plairait bien,merci!
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité