Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez moi !
10 février 2015

Que faire avec de la farine de sarrasin - 2 ?...

Il y a quelque jours j'ai fait un cake salé utilisant la farine de blé noir. Mes enfants et moi, nous l'avons adoré... La recette vient d'ici. Voici ma version...

Il faut : 80 g fr farine de sarrasin, 70 g de farine blanche, 75 g de dés de jambon, 80 ml de lait, 80 g de beurre, 2 oeufs, 75 g de fromage râpé, 1/2 sachet de levure, un peu de sel (si nécessaire), un peu de poivre

  • Préchauffer le four à 180 degrés
  • Fondre le beurre
  • Ajouter des oeufs et du lait. Tout bien mélanger.
  • Ajouter la farine de sarrasin et blanche, de la levure, les dés de jambon et 2/3 de fromage râpé. Saler, poivrer et tout bien mélanger.
  • Verser la préparation dans un moule à cake graissé, mettre un peu de fromage râpé la-dessus.
  • Faire cuire pendant 30 minutes (à surveiller !)

Voici le résultat...

IMG_8012 (1)

Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Humm mais c'est une très bonne idée, merci je note!
Répondre
C
Roh ça me donne bien envie!!!
Répondre
J
joli cake,ainsi l'autre petit cake, j'aime ton choix des livres, bisou
Répondre
B
Oh MIAM ! MIAM !<br /> <br /> Douce soirée à toi.<br /> <br /> Je t'embrasse très fort.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
F
MIAM MIAM .............. moi j'ai fait une espèce de cake sucré avec des raisins secs et de la pomme coupées en petits morceaux avec un mélange de farine normale et farine de sarrasin ....c'était très bon !<br /> <br /> merci pour cette belle recette<br /> <br /> gros bisous pour vous tous
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité