Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez moi !
20 novembre 2015

L'enfant de personne...

Voici ma dernière lecture...

9782258073937

"Un soir de juillet 2008, Amy Mills, étudiante dans une ville côtière du Yorkshire, est sauvagement assassinée, le crâne fracassé contre un mur. Quelques mois plus tard, non loin de là, on retrouve dans un ravin le corps d'une septuagénaire, Fiona Barnes, dont la tête a été écrasée à coups de pierre. Le mode opératoire similaire laisse penser que les deux affaires sont liées.

Si l'enquête piétine, des zones d'ombre dans le passé de la vieille dame ne tardent pas à apparaître. Placée dans une ferme du Yorkshire pendant les bombardements de Londres en 1940, Fiona, alors âgée de onze ans, s'était liée d'amitié avec Chad, l'un des fils de sa famille d'accueil. Par jeu, tous deux avaient pris en grippe un orphelin handicapé mental lui aussi logé à la ferme, et à le maltraiter. « Nobody », comme l'avaient surnommé cruellement à l'époque les deux enfants tortionnaires, a-t-il, des années plus tard, cherché à se venger ?

Au fil d'une intrigue policière habilement conçue, Charlotte Link nous plonge au coeur des secrets et non-dits de la Seconde Guerre mondiale, et livre l'un de ses meilleurs romans à ce jour." (www.fnac.fr)

Je viens de découvrir cet auteur et j’ai beaucoup aimé son livre. Un excellent « suspense psychologique » qu’on a envie tout sans s'arrêter…

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci pour ce nouvel avis lecture qui est aussi bien tentant.
Répondre
E
Je suis en train de le terminer, merci pour la recommandation ;-)
Répondre
F
j'aime beaucoup l'auteur mais je n'ai pas lu ce livre ....<br /> <br /> merci pour ce beau partage ......je vais sayer de le trouver à la bibliothèque .<br /> <br /> Passes un bon week end et gros bisous pour vous tous
Répondre
C
Je l'ai lu et j'ai beaucoup aimé, j'ai même vu une adaptation pour la télévision mais le livre est bien meilleur !<br /> <br /> je vous recommande particulièrement cette auteure de talent et ce titre : une femme surveillée<br /> <br /> bonne lecture !
Répondre
R
tout un suspens didonc....
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité