Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez moi !
9 mai 2016

Petits gâteaux salés ou sucrés...

Hier j'ai testé une recette des petits gâteaux. La recette est en lituanien, donc voici ma version...

Il faut : 200 ml du lait, 450 g de farine, 2 cuillères à soupe de sucre, 175 g de beurre, 0,5 cuillière à café du sel, 1 sachet de levure de boulanger, quelques saucisses ou de la confiture de fraises

Pour la dorure : un jaune d'oeuf, 2-3 cuillères à soupe du lait, des graines de pavot

  • Préchauffer le four à 180 degrés
  • Réchauffer du lait à la température ambiante, ajouter du sucre et la levure. Remuer. Laisser de côté environ 15 minutes.
  • Dans un récipient mélanger la farine avec du sel et du beurre. Ajouter du lait avec la levure et tout mélanger (jusqu'à la pâte ne colle plus aux doigts; s'il faut ajouter un peu de farine).
  • Mettre la pâte au frigo et laisser la reposer environ 30 minutes.
  • Étaler la pâte à l'épaisseur de 3-4 mm, couper en lanières et envelopper les morceaux de saucisses (les saucisses doivent être couvertes avec la pâte) 
  • Badigeonner le dessus des gâteaux avec le mélange : jaune d'oeuf + graines de pavot + un peu de lait. 
  • Faire cuire les gâteaux au four 20 minutes (à surveiller!)
  • La version sucrée : à la place des saucisses, étaler la confiture de fraises ou de la Nutella.

Voici le résultat...

la version salée (préférée de mes enfants)...

IMG_1151

et sucrée...

IMG_1153

 

Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Miam miam ! Je note ta recette , à tester ce week-end !! Merci!!!!!
Répondre
M
Miam !!!!!<br /> <br /> Merci Ausra pour cette appétissante recette ;)<br /> <br /> Douce soirée, BISOUS
Répondre
R
bin maintenant...j'ai faim !.....lol
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité