Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez moi !
6 juin 2016

Madeleines qui disparaissent plus vite que les muffins...

Depuis longtemps j'ai voulu faire des madeleines. Récemment j'ai acheté les formes de ces petits gâteaux, et le week-end je les ai fait. La recette vient d'ici. Voici ma version :

Il faut : 3 oeufs, 110 g de sucre, 1 sachet de sucre vanille, 1 cuillère à soupe de miel, 150 g de farine, 125 g de beurre, 1 pincée de sel, 1/2 sachet de levure.

  • Préchauffer le four à 220 degrés
  • Battre les oeufs avec le sucre, la pincée de sel, le miel et le sucre vanille.
  • Ajouter la farine et la levure. Tout bien mélanger.
  • Ajouter du beurre. De nouveau tout bien mélanger.
  • Mettre la pâte au frigo pendant 2 heures.
  • Remplir les moules de madeleines aux trois quarts de pâte à l'aide d'une cuillère.
  • Mettre les moules au four et baisser la température à 200 degrés. 5 minutes plus tard baisser la température à 180 degrés. 5 minutes plus tard, lorsque les madeleines sont dorées, les sortir du four.

Voici le résultat...

IMG_1286

IMG_1288

Ma famille confirme - c'est vraiment vraiment vraiment très bon...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore les madeleines, et les tiennes sont vraimeent appétissantes : dorées à souhait!!
Répondre
P
il y a aussi des fans de madeleines par ici... Comment y résister ? ;)
Répondre
M
elles ont l'air bien appétissantes tes jolies madeleines !<br /> <br /> merci pour la recette, j'en cherchais justement une car j'ai acheté le moule il y a quelques jours !<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bisous
Répondre
O
miam miam!!!!
Répondre
O
Miiiiiiam j'adore les madeleines !
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité