Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez moi !
9 juin 2016

Dernières lectures...

Voici mes dernières lectures...

51LMgogIrxL

 "Alors que le mariage d'Amanda Pierce doit être célébré en grande pompe à Palm Beach, la jeune femme disparaît en pleine nuit, sans laisser de trace. Cinq ans après, l'enquête est toujours au point mort.
Pour Laurie Moran, productrice de Suspicion, programme de télé-réalité qui reconstruit des cold cases avec la participation des proches des victimes, cette mystérieuse disparition est un sujet d'émission parfait. Assistée de l'avocat Alex Buckley, elle se lance dans la reconstitution de la nuit où Amanda s'est volatilisée, et réunit autour de la soeur d'Amanda -d'une jalousie maladive-, les garçons d'honneur et l'ex-fiancé, aujourd'hui marié à une des demoiselles d'honneur... Amanda était-elle aussi aimée qu on l'a dit ? Laurie pressente qu'elle aura bien du mal à faire la lumière sur cette affaire... " (www.amazon.fr)

En général, j'aime beaucoup les romans de Mary Higgins Clark, mais celui-ci m'a plu moyennement. Il a manqué quelque chose, bien spécifique à Mary Higgins Clark. Finalement je préfère quand ses romans quand elle les écrit toute seule.


Et voici un autre livre qui m'a plu beaucoup plus...

index

"Neuf jours avant Noël, en 1998, Ronda Reynolds, trente-deux ans, s'apprête à passer quelque temps dans sa famille avant les vacances. Son deuxième mariage bat de l'aile au bout d'un an seulement, sa carrière est au point mort, mais cette jeune femme optimiste est déterminée à prendre un nouveau départ dans sa vie, comme elle le confie par téléphone à sa mère, Barb Thompson.
Alors, quand le lendemain matin, le mari de Ronda appelle la police pour annoncer que sa femme s'est donné la mort, Barb refuse d'y croire. Avec l'aide d'un policier qui partage sa conviction, elle entreprend une longue lutte pour prouver qu'il s'agit d'un meurtre, et rayer le mot " suicide " du certificat de décès de sa fille. Incohérences dans l'enquête, autopsie bâclée, témoignages divergents et lenteurs du système légal : Barb devra se battre onze années avant que sa cause soit entendue.
Avec sa ténacité habituelle, Ann Rule a interrogé tous les protagonistes de cette affaire, recoupé les déclarations des uns et des autres, et remonté le fil des événements pour répondre enfin à cette obsédante question : que s'est-il vraiment passé dans le silence de cette froide nuit de décembre ?" (www.amazon.fr)

Ce livre est  un peu différent de tous les autres thrillers, mais tellement bien écrit, qu'on a envie lire jusq'au bout et à la fin on ne regrette pas de l'avoir lu.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
J'ai abandonné les MHC depuis belle lurette donc je passe sur celui-ci mais le second me tente bien.
Répondre
C
Le deuxième me fait de l'œil...
Répondre
M
Coucou Ausra ... Je prends note du 2ème ... Merci du partage !!!<br /> <br /> Douce soirée, bisous
Répondre
F
MERCI pour ce partage ........ c'est parfois bon ou moins bon mais en tout cas cela fait du bien de s'évader par la lecture .<br /> <br /> Je vous fais de gros bisous
Répondre
R
j'aimais bien MHC au debut...elle est devenue tres commerciale...helas...bonnes lectures en tout cas....;)
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité