Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez moi !
9 octobre 2016

Mitaines au point brioche...

Quand Biroulegem a proposé KAL Brioche, j'ai toute de suite décidé de participer. Pour ce KAL, il n'ya pas de modèle imposé, il faut seulement choisir un modèle qui comprend au moins une partie en point brioche.

Après longue réflexion et quelques essais, j'ai décidé faire les mitaines bicolores. Je n'ai pas voulu tricoter un modèle trop compliqué, car je ne maîtrisais pas de tout le point de brioche. Certaines explications me paraissent trop compliquées. Finalement grâce aux explications (écrites et photos) de Julypouce, j'ai appris tricoter le point brioche. C'est très beau point, qui demande pas mal de concentration au début quand vous ne le maîtrisez pas. Combien fois j'ai détricoté tout, car je me suis trompé dans un endroit et je n'arrivais pas le corriger autrement! Finalement, j'ai réussi tricoter mes mitaines réversibles...

IMG_1753

IMG_1757

Tricoté en Lanas Stop Alpaca  - 100% Baby Alpaca (1 pelote) et Phildar Oxygene coloris Airelle (1 pelote) , avec les aiguilles n°3,5.

Pour faire ces mitaines, il faut monter souplement 34 mailles avec le fil foncé et suivre les explications de Julypouce. A 24 cm d'hauteur, il faut souplement rabattre les mailles.

Tricoter le deuxième rectangle. Ensuite coudre le côtés de rectangle en laissant l'ouverture pour le pouce.

Ensuite si vous voulez que votre pouce soit également au chaud, vous pouvez crocheter ou tricoter autour de l'ouverture.

Voilà le résultat final - mes mitaines en point brioche que j'adore et que je peux porter comme je veux. Un jour, la couleur claire...

IMG_1758

un jour la couleur foncée...

IMG_1761

et un jour une mitaine claire et une mitaine foncée...

IMG_1762

Merci beaucoup à Biroulegem pour ce KAL Brioche et à Julypouce pour les explications de point brioche. KAL n'est pas fini. Jusqu'au 18 décembre vous pouvez encore participer...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tres sympa ces mitaines, il faut dire que c'est tellement pratique!!!
Répondre
A
Je n'ai jamais testé ce point, j'adore le rendu ! Elles sont trop belles ces mitaines !
Répondre
A
Comme elles sont jolies! Cela fait quelques temps que je me dis qu'il faut que j'essaie ce point. Ton post m'a convaincue de m'y mettre rapidement. Le résultat est vraiment chouette. Merci pour les liens vers les explications.
Répondre
O
Tiens justement je me disais hier qu'il faudrait que je trouve un modèle de mitaines! Les tiennes sont superbes mais bon je ne sais toujours pas tricoter, je repars en chasse!
Répondre
L
Bravo pour ce challenge! Plusieurs modèles avec ce point me font de l'oeil...peut-être vais-je me lancer un jour...<br /> <br /> En tout cas, bravo pour ces jolies mitaines et merci pour les liens!
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité