Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez moi !
21 juillet 2017

Elle s'appellait Sarah...

Voici ma dernière lecture...

IMG_3319

"Paris, juillet 1942 : Sarah, une fillette de dix ans qui porte l'étoile jaune, est arrêtée avec ses parents par la police française, au milieu de la nuit. Paniquée, elle met son petit frère à l'abri en lui promettant de revenir le libérer dès que possible.

Paris, mai 2002 : Julia Jarmond, une journaliste américaine mariée à un Français, doit couvrir la commémoration de la rafle du Vél d'Hiv. Soixante ans après, son chemin va croiser celui de Sarah, et sa vie va changer à jamais... " (www.amazon.fr)

J'ai pris ce livre par hasard en visitant la cabane à livres pas très loin de chez moi. Le livre bouleversante... très émouvante... à lire absolument... Je vu un film sur ce sujet, mais ce livre m'a bouleversé beaucoup plus.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pour ce partage!
Répondre
S
Je l'ai lu il y a un moment. Ce livre m'a profondément marqué !!
Répondre
R
oh oui cela semble si emouvant...punaise...
Répondre
A
J'ai vu le film et je vais peut-être me laisser tenter par le roman. Merci
Répondre
F
COUCOU AUSRA ..... c'est une histoire très émouvante .Moi aussi j'ai vu le film et lu le livre et j'ai été bouleversée ! Très bonne idée ces boites à livres qui s'installent un peu partout .On y fait parfois des trouvailles !!!! passes un bon week end .Gros bisous pour vous tous
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité