Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez moi !
16 novembre 2017

Sweet sixteen...

Voici ma dernière lecture...

sans-titre

"Rentrée 1957. Le plus prestigieux lycée de l'Arkansas ouvre pour la première fois ses portes à des étudiants noirs. Ils sont neuf à tenter l'aventure. Ils sont deux mille cinq cents, prêts à tout pour les en empêcher..." (www.amazon.fr)

Ce livre m'intriguait beaucoup concernant son sujet basé sur les faits réels, mais méconnus de l'histoire de la population noire américaine. Je l'ai "dévoré" en 2 soirées. A lire absolument... Par contre, j'ai trouvé ce livre assez dur pour un jeune adolescent de 13 ans. Est-ce qu'il va tout comprendre ? A voir... 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Le sujet est dur, mais je suis certaine que les ados y sont sensibles. Encore un livre à la hauteur !
Répondre
L
Merci pour ce nouveau partage! Le thème me plaît en effet beaucoup à moi aussi!
Répondre
R
oh oui toute une histoire bien triste et bien rageante...c'est completement fou que cela continue..encore....
Répondre
F
Merci pour ce beau partage : ce genre de comportement m'a toujours fait "sortir de mes gonds " .Comment peut on agir de cette façon là vis à vis d'autres êtres humains ......Je pense que ton grand doit pouvoir comprendre ce genre de chose car il me semble bien "mûr". Gros bisous pour vous tous
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité