Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez moi !
14 octobre 2020

Outil pour faire des bracelets brésiliens...

Mercredi dernier mon petit (9 ans) a apporté du centre de loisirs un truc "bizarre":

IMG_9758

Il s'agit d'un outil pour faire des bracelets brésiliens.

IMG_9765

Je ne l'ai pas testé, mais mon fils avec cet outil a réussi faire ça...

IMG_9763

A la fin il faut seulement sortir des fils. Et voici "l'outil"...

IMG_9766

Ce qui est bien - on peut fabrique cet "outil" très facilement ; on peut l'apporter partout; on n'a plus besoin attacher des fils...

Merci beaucoup à l'animateur ou l'animatrice du centre pour cette magnifique idée.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
C'est un disque à kumihimo! J'avais fait un article il y a quelques années sur mon blog. Au centre de loisirs c'est plus simple de commencer par les kumihimo que par les brésiliens. Les enfants adorent!
Répondre
T
Et bien ça n'est pas pour faire des bracelets brésiliens, c'est un disque de Kumihimo pour faire des bracelets japonais et selon les croisements des fils on peut obtenir des effets différents (le nombre d'encoches jouent aussi) ... il y a aussi une forme rectangle et l'on peut faire des ceintures.<br /> <br /> On peut se procurer les 2 disques à petits prix sur Amazone ou en boutique Cultura ou Pick Wik Toys ... sur Pinterest il y a des tutos sur toutes les sortes de motifs que l'on peut réaliser.<br /> <br /> https://thalicreations.com/2020/03/31/kumihimo/<br /> <br /> Vous avez du vous faire plaisir c'est addictif ... moi j'ai adoré en réaliser quand j'ai découvert cette pratique.<br /> <br /> Au plaisir de découvrir vos bracelets.<br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> Thali
Répondre
P
Oui, c'est top ! C'est la version japonaise des bracelets brésiliens, le kumihimo. Vous vous êtes bien amusés :)
Répondre
F
DROLEMENT CHOUETTE cet outil facile à fabriquer ! Bravo ! cela me rappelle une histoire : un de mes fils avait dévalisé ma boite de fil à broder pour faire des bracelets brésiliens ....Quand je lui ai dit qu'il autrait du me demander la permission , il m'a répondu .....ben ....de toutes façons tu ne t'en sers pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! gros bisous à vous tous et bonnes vacances
Répondre
R
Et bin tout un chouette outil....vraiment sympa et bien pratique....;)
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité