Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez moi !
7 janvier 2022

Test tricot - Tour de cou Berlingot...

Au début de décembre Thali Créations m'a demandé si je voulais tester un de ses tutoriels. J'adore ses créations, et si vous ne connaissez pas, surtout, n'hésitez pas visiter son blog... En ce qui concerne le test, j'ai dit oui, et j'ai choisi de tester le tour de cou Berlingot.

J'ai commencé cette nouvelle année en tricotant le tour de cou. Et aujourd'hui je vous montre le résultat...

IMG_1893

IMG_1883

Il est super chaud et très utile quand il neige dehors (comme aujourd'hui).

IMG_1877

Modèle est disponible ici.

Tricoté en Rowan Kid Classic (70% Laine, 22% Kid Mohair et 8% Polyamide, 50g - 140m), 1 pelote + 4 g, avec les aiguilles n°5. Dans le tutoriel on propose d'utiliser les aiguilles n°5,5, mais je ne tricote pas sérré dons j'ai obtenu l'échantilon nécessaire en utilisant des aiguilles n°5.

Le tutoriel est vraiment très bien écrit. Il contient deux versions: pour les aiguilles circulaires et celles droites. Le modèle se décline en 5 tailles du S au XXL.

Dans le tutoriel, après la description, on peut également trouver le pas à pas en photos de la réalisation du modèle, que j'ai beaucoup apprécié. 
J'ai testé la taille M aux aiguilles circulaires. Le modèle est top down, donc j'ai eu aucune couture, et ça j'adore. 
Merci beaucoup, Thali, de m'avoir donné la possibité de tester ce tour de cou. Je suis vraiment contente du résultat. 
Je me demande seulement, comment je vais porter ce tour de cou - sur mon blouson ou à l'intérieur? Peut-être sur mon blouson, car mon tour de cou est trop beau pour être caché.
Publicité
Publicité
Commentaires
P
Il est très beau ce col ! J'aime la couleur, la forme et le fil que tu as choisi.
Répondre
M
Oh là là, il est de toute beauté! J'ai reconnu le modèle de Thali de suite, et avec cette couleur et la laine que tu as choisies, on ne peut qu'aimer ! Ça donne envie de le tricoter, merci pour le partage. Bises
Répondre
I
il me semble bien sympa ce col et d'une bien jolie couleur
Répondre
O
Moi qui ai toujours mal à la gorge dès qu'il fait un peu froid ton tour de coup est PARFAIT! Bravo.
Répondre
L
Un très joli test! Le résultat est super joli!<br /> <br /> Bon dimanche!
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité