Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez moi !
4 juin 2010

Que peut-on faire des tomates...

J’ai trouvé la recette de clafoutis aux tomates-cerises ici et j’ai décidé de l’essayer… Voici ma version :

250 g de tomates cerises
4-5 saucisses de Strasbourg

4 oeufs

100 ml de lait

1 cuillère à soupe de Maizéna

200 ml de crème fraiche liquide

75 g de fromage râpé

sel, poivre

  • Couper des tomates cerises en deux (ils étaient assez grands).  
  • Couper les saucisses de Strasbourg en rondelles
  • Mettre les morceaux de tomates cerises et de saucisses dans un plat
  • Battre 4 œufs, ajouter  du lait (avec 1 cuillère à soupe de maïzena délayé dedans), de la crème fraiche, du fromage râpé, de sel et de poivre
  • Verser tout sur les tomates et les saucisses et mettre au four 30 minutes, 180 °

 Voici le résultat…

clafoutis

 

 

L’autre jour j’ai essayé « clafoutis » version tarte :

3-4 tomates (je n’avais pas tomates cerises)
4-5 saucisses de Strasbourg
1 pâte feuilletée
3 œufs
250 ml de lait
75 g de fromage râ
sel, poivre

  • Couper des tomates en quatre.  
  • Couper les saucisses de Strasbourg en rondelles
  • Dérouler la pâte dans un plat.
  • Mettre les morceaux de tomates cerise et de saucisses sur la pâte
  • Battre 3 œufs, ajouter du lait, du fromage rapé et de sel et de poivre. verser tout sur les tomates et les saucisses et mettre au four 40 minutes, 180 °C

 En sortant de four, ça donne ça…

 

tarte

 

Bon appétit !

P.S. Personnellement, j’ai préféré la première version avec les tomates cerises…

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Elle donne envie!
Répondre
S
hummmm ! tu me tentes bien !<br /> ihihihi !
Répondre
F
Miam, çà à l'air très appétissant !<br /> A samedi, pour le pique-nique des tricoteuses alsaciennes !
Répondre
M
sympa cette recette!
Répondre
R
oooh que cela doit etre bon...hummm
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité