Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez moi !
28 novembre 2011

Il est venu le temps de... cookies...

Il y a quelques jours dans Bibliobus, à la proposition de mon fils aîné, j'ai emprunté ce livre :

IMG_1446

Désormais dès que j'ai un peu de temps libre, on fait des ateliers de cuisine et on teste des recettes.

Voici notre premier test - les cookies au chocolat...

Il faut : 100 g de beurre, 150 g de chocolat, 1 oeuf, 75 g de cassonade, 100 g de farine, 1/4 de sachet de levure

  • Faire fondre le beurre et le chocolat
  • Fouetter l'oeuf et le sucre
  • Ajouter sans cesses de mélanger le chocolat fondu, la farine et la levure
  • Déposer des cuillères de pâte sur la plaque
  • Faire cuire 10 minutes au four, préchauffé à 180°C (à surveiller !)

Et voici le résultat...

IMG_1439

L'avis de mon petit chef de cuisine: c'est très bon, mais on sent un peu trop de chocolat (il n'aime pas de chocolat noir...)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Moi j'aime le chocolat, alors je vais la tester. :) <br /> <br /> J'espère avoir pour une fois de la chance. Je les rate toujours. Mes cookies deviennent une seule et même plaque. :)
Répondre
B
surement très bon!! et vous avez de quoi vous regaler encore avec ce livre!
Répondre
S
merci pour cette recette, nous adorons le chocolat et les cookies<br /> je note tout de suite les ingrédients sur ma liste de courses pour demain<br /> bises
Répondre
M
Miam miam moi j'adore le chocolat noir, je vais mettre cette recette de côté !!! Merci !!!
Répondre
C
Ouh là. C'est trop bon ça ! <br /> Pour ton fils, la prochaine fois vous utiliserez du chocolat au lait. ;)
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité