Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez moi !
10 août 2016

Lectures de vacances...

Pendant mes vacances j'ai beaucoup lu. Voici mes dernières lectures...

41HiKeDVqaL

"Le bâtiment le plus précieux de la flotte soviétique - un nouveau sous-marin balistique commandé par son plus brillant officier tente de passer en Amérique. Devant cette trahison d’une envergure sans précédent, la flotte soviétique entière a reçu l’ordre de le traquer et de le détruire à tout prix. Si la flotte américaine, alertée par la C.I.A., parvient à localiser Octobre rouge à temps pour l’amener à bon port, ce sera le plus beau coup de tous les temps. Mais le sous-marin a près de deux millions de kilomètres carrés pour se cacher, ainsi qu’un nouveau système de propulsion silencieux, impossible à détecter pour aucun des deux camps. La chasse dure dix-huit jours. A l’approche du but, tous les bâtiments convergent. Dans cet éblouissant premier roman, Tom Clancy entraîne le lecteur du fond de l’océan jusque dans les citadelles du pouvoir à Washington et à Moscou. Octobre rouge est un thriller unique en son genre ; l’imagination fertile de Clancy, doublée d’une remarquable connaissance des technologies avancées, lui a permis de créer un univers complexe d’aventures, un jeu de cache-cache mortel qui se situe au seuil de la réalité." (www.amazon.fr)

 

J'ai découvert cet auteur et je ai adoré son livre...  Le suspense est garanti... A lire absolument...

 

Un autre livre que j'ai beaucoup aimé...

51eGOdIQvqL

"Kallik est une petite ourse polaire qui vit sur la banquise avec sa mère et son frère. Mais cette année-là, la glace fond plus tôt et plus vite que d’habitude, les obligeant à regagner la terre ferme précipitamment. La mère de Kallik meurt, et son petit frère se perd dans le brouillard. La petite ourse, seule, se lance à la recherche de son frère. Toklo, lui, est un ours brun qui vit dans la montagne, où la pollution humaine fait des ravages. Oka, sa mère, le délaisse au profit de Tobi, son jeune frère malade. Lorsque Tobi meurt, Oka perd la tête et chasse Toklo. Livré à lui même, Toklo apprend à survivre seul, jusqu’au jour où il rencontre un drôle d’ourson capable de se transformer en aigle, en saumon, en lièvre… Lusa est une petite ourse noire née dans un zoo. Elle se lie d’amitié avec la femelle grizzly qui vient d’arriver : c’est Oka, la mère de Toklo ! Elle regrette d’avoir abandonné son ourson. Folle de douleur, elle attaque un matin l’un des soigneurs du zoo. Tous les ours savent ce qui l’attend : les humains vont l’emporter, et ils ne la reverront jamais. Lusa promet alors à Oka qu’elle retrouvera Toklo. Elle élabore un plan compliqué et réussit à s’enfuir du zoo…" (www.amazon.fr)

Le père Noel a apporté ce livre à mon fils ainé. Il ne l'a pas encore lu, et moi, attirée par si jolie couverture, a décidé de le lire... Très belle histoire qui m'a émue jusqu'aux larmes. Je vais demander au père Noel apporter le deuxième livre...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou Ausra ... Je connais le Film "A la Poursuite d'Octobre rouge" avec Sean Connery et Alec Baldwin ... il est superbe !!!<br /> <br /> Quant au 2nd livre, je ne connais pas ... il me paraît bien triste, non ???<br /> <br /> Douce soirée, BISOUS
Répondre
F
octobre rouge : voilà un sujet qui m'intéresse ...... et pour le second livre c'est une bonne idée de cadeau pour mes petites filles ! merci pour ce beau partage .<br /> <br /> Gros bisous pour vous tous
Répondre
R
ah pour octobre rouge, j'avais adore le film...ah les sous marins...j'adore...<br /> <br /> et le 2eme livre trop pour moi....;)<br /> <br /> en tout cas de chouettes lectures...;)
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité