Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez moi !
8 octobre 2022

Que peut-on faire avec le potimarron ?..

Le gâteau, bien sûr...  La recette vient d’ici. Voici ma version :

Il faut : 4 œufs, 200 g de farine, 200 g de sucre, 1 sachet de sucre vanille, 1 sachet de levure, environ 500 g de potimarron, 3-4 cuillères à soupe de la poudre au chocolat, un peu de cannelle.

  • Couper le potimarron en petits cubes, faire cuire à couvert sur feu très doux, pendant 10-15 minutes.
  • Une fois le potimarron cuit, l'écraser pour faire la purée et laisser la tièdir.
  • Dans un bol mélanger les oeufs, le sucre et le sucre vanille.
  • Ajouter de la farine, de la levure et tout mélanger
  • Ajouter la purée de potimarron, tout mélanger de nouveau.
  • Ajouter de la poudre au chocolat et tout mélanger.
  • Saupoudrer le gâteau avec de la canelle et le faire cuire au four préchauffé à 180 °C pendant 40 minutes (à surveiller)

Voici le résultat…

IMG_3215

Au niveau de la texture, le gâteau ressemble au moelleux au chocolat. Au niveau du goût, on sent pas vraiment le potimarron, mais c'est super bon. D'ailleurs, le gâteau est fait sans beurre ou huile.

Enfin j'ai trouvé la recette qui permet d'utiliser le potimarron et le résultat plait à tout le monde.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est magique le potimarron,on peut faire tellement de choses avec et ton gâteau a l'air délicieux 😋
Répondre
C
miam! mais ce sera pour l'année prochaine , je garde la recette car cette année aucun potimarron ne s'est développé dans le potager!😢
Répondre
L
Je fais des tartes mais je n'ai jamais pensé faire un gâteau. Merci pour la recette!
Répondre
M
Miam! Merci pour ce partage gourmand!<br /> <br /> douce fin de weekend<br /> <br /> bises
Répondre
M
Miaaaaaaam... merci pour cette bonne recette et bon appétit. 👍👍👍😍😍
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité