Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez moi !
27 mai 2010

La ligne de partage...

ligne_de_partage_2


« Deux skieurs hors-piste dévalent les pentes du Montana. Alors que l'un d'eux fait une chute et tombe dans un ravin, ils retrouvent le cadavre d'une jeune femme, pris dans la neige et la glace. Il s'agit d'Abbie Cooper, en cavale depuis trois ans après avoir été accusée de meurtre. Ses parents, divorcés, sont appelés par le shérif de la ville pour venir à Missoula récupérer le corps pour les funérailles. Nicholas Evans remonte alors le temps, et l'on découvre peu à peu l'histoire d'Abbie, celle de ses parents et de son frère, Josh. Un cocktail de drames, d'histoires d'amour difficiles, de crises de l'adolescence, de chevauchées dans les montagnes, crinières flottant au vent, avec au bout du compte le deuil puis l'apaisement… » (www.fnac.com)


J’ai vu le film « L’homme murmurait à l’oreille des chevaux » et je l’ai adoré… Dernière fois, dans bibliobus mon fils a choisi ce livre pour moi, car il a beaucoup aimé la couverture. Moi, j’ai voulu connaître mieux l’auteur qui finalement écrit merveilleusement bien … C’est une belle histoire, bien que dramatique, dont le résultat est connu de départ, mais on a tellement envie savoir comment et pourquoi tout ça est arrivé… Et les personnages sont si attachants… Un très beau livre…


Publicité
Publicité
Commentaires
F
AH AH ....MERCI POUR CE RESUME .....<br /> CELA ME DONNE ENVIE DE LE LIRE !<br /> BONNE SOIREE<br /> BISOUS <br /> FRANCINE
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité