Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez moi !
22 décembre 2010

Petits gâteaux...

Aujourd'hui c'est l'atelier des petits gâteaux à la maison... Les premiers gâteaux sortis du four - "Kuciukai" ou les petits gâteaux de la veille de Noël qu'on mange en Lituanie.

La recette j'ai trouvé ici. Mais comme elle est en lituanien, je vous donne ma version :

Il faut : 250 g de farine, 50 g de sucre, 1 sachet de levure, 1 sachet de sucre vanille,  3 cuillères à soupe de pavot, un peu de sel, 200 ml de lait, 25 ml d'huile

  • Mélanger tous les ingrédients pour obtenir la pâte qui ne colle pas à vos mains
  • On laisse la pâte se reposer 30 minutes 
  • Former des rouleaux de 1 cm et les couper en petits morceaux de 1 cm.
  • Faire cuire environ 10 au four, préchauffé à 180°C (à surveiller !)

Voici le résultat...

Photo_3_289

Si vous voulez savoir un peu plus à propos de traditions de Noël en Lituanie, cliquez ici ou ici...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
merci pour cette recette...une nouveauté a tester!
Répondre
C
Encore des kilos.... sniff! mais ça a l'air trop bon!
Répondre
A
Oooo kuciukai ! Miam miam, kaip noreciau as ju dabar ... <br /> Laimingu svenciu !!!
Répondre
F
Merci ma petite Ausra pour cette petite recette ....Que je vais copier dans mon carnet ........Miam miam cela a l air bon !!!!!!<br /> Merci pour les liens ...Très intéressant.<br /> Je te souhaite de passer un bon Noel .<br /> Je te fais de gros bisous<br /> FRANCINE
Répondre
P
Ils ont l'air délicieux, ces petits gâteaux.<br /> Bonne soirée.<br /> Bisous.<br /> Pierrette.
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité