Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez moi !
3 février 2012

Paresseux...

"Maman, c'est quoi paresseux ?..." - "C'est quelqu'un qui ne veut rien faire... c'est aussi un animal aux mouvements très lents... c'est aussi un gâteau lituanien que tous les enfants en Lituanie adorent..." - "Un gâteau ? Je veux, je veux gouter ce gâteau..."

C'est chose faite - mon fils a goûté ce gâteaux lituanien et il l'adore...

Voici la recette de Paresseux (ou Tinginys en lituanien...). Je l'ai trouvé ici (mais c'est en lituanien... :)

Il faut: 2 paquets de biscuits (Petit Beurre), 1 boîte de lait concentré sucré, 100 g de chocolat au lait, 2 cuillères à soupe de poudre de cacao, 100 g de beurre

  • Casser les biscuits en petits morceaux.
  • Verser le lait concentré dans la casserole et réchauffer à feu doux, ajouter du beurre, du chocolat et de cacao. Mélanger tout, chauffer ce mélange jusqu’il commence à épaissir.
  • Verser le mélange épaissi sur les morceaux de biscuits, bien mélanger, donner la forme désirée et mettre le gâteau obtenu au frigo jusqu’au lendemain.

Avant mettre au frigo le gâteau ressemble à ça...

IMG_1679

Et juste quelques minutes avant le servir...

IMG_1680

Bon appétit ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
rhhhhhhoooooo!!!!! miam!!!!
Répondre
J
je connaissais cette recette mais je ne savais pas que c'était d'origine lituanienne. Maintenant je comprends mieux pourquoi il colle autant au corps... c'est pour affronter les hivers rudes (lol)
Répondre
B
hoo..il me rappelle un gateau que j'ai manger un jour en Allemagne..j'ai adoré!!!
Répondre
L
MIAM !!! Ca a l'air bien bon tout ça ! Je connais un gâteau un peu similaire avec des chamallos en plus ... Trooop bon !
Répondre
L
Devine qui va prochainement faire cette recette?? :)<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai vu ton article en pleines courses et le mari m'a pris deux paquets de gâteaux. :) C'est bien 48 petits beurres qu'il faut?
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité