Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez moi !
16 juillet 2012

Les petits gâteaux de 14 juillet (plikyti sausainiai)

L’été nous a oublié – il pleut… Il fait froid… un vrai automne… Et pour monter un peu le morale de tout le monde, j’ai fait des petites gâteaux du 14 juillet. Bon, je les ai appelés comme ça parce que je les ai faits le 14 juillet… et parce que je n’ai pas trouvé la traduction exacte en français.  C’est une recette lituanienne que j’ai cherché depuis longtemps, car j’adore ces gâteaux…

Voici ma version :

Il faut : 350 ml du lait, 75 g du beurre, 120 g de sucre en poudre, 250 g de farine (dans la recette lituanienne c’était marqué 170 g de farine, mais la pâte était assez liquide, donc j'ai ajouté de farine), 3 œufs

  • Faire fondre du beurre, du lait et de sucre. Attendre jusqu’à l’ébullition. Ensuite ajouter de la farine, mélanger tout et laisser refroidir la pâte.
  • Quand la pâte devient tiède, ajouter un par un des œufs tout en mélangeant.
  • Mettre la pâte dans une poche à douilles et faire les petits gâteaux
  • Mettre au four à 180° pendant 15 minutes environ.

Voici le résultat…

IMG_2090

Mes enfants ont adoré et l’assiette est devenue vide très rapidement…

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Hummmmm.... Je rêve d'en goûter ! Ils ont l'air troooop bons !!!! Bises !!!!
Répondre
L
Ca a l'air bon! Je vais la tester prochainement (comme d'habitude avec tes recettes ;))
Répondre
C
Apetissants ces petits gâteaux. :-)
Répondre
F
Miam miam ......et on n'a même pas pu en gouter un !!!!!!!!! dommage .....Ya plus qu'à en faire !<br /> <br /> Merci Ausra de nous avoir donné la recette !!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous pour tous<br /> <br /> Il va faire beau mercredi !!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> FRANCINE
Répondre
A
Comme je comprends les enfants !!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité