Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez moi !
31 octobre 2012

Osez vous gouter... les doigts de sorcière ?

Moi, quand j'ai vu les jolies photos ici, je n'ai pas pu résister à faire les doigts de sorcière... Les jolies photos sont faites par ma copine Ausra (oui, on a le même prénom...) dans son joli blog. Les recettes sont en lituanien et en anglais. Mais vous pouvez également poser des questions à ma copine Ausra en français, car elle parle aussi en français (c'est grâce à elle que j'ai appris cette langue).

Bon, revenons aux doigts de sorcière...

IMG_2672

La recette vient d’ici. Mais comme c’est en lituanien, et an anglais, je vous donne ma version …

Il faut : 1 verre + 2/3 de verre de farine, 2 oeufs, 1/2 verre de sucre, 1 sachet de sucre de vanille, 110 g de beurre, un peu de sel

  • Pour 1 oeuf, séparer le blanc et le jaune d'oeuf. Battre un oeuf et un jaune d'oeuf.
  • Mélanger le sucre, le sucre de vanille, du sel et du beurre. Verser le mélange d'oeufs.
  • Ajouter la farine et tout bien mélanger.
  • Envelopper la pâte obtenue dans un film alimentaire et mettre au frigo pendant 20-30 minutes
  • Diviser la pâte en 2 parties égales. Une partie de pâte remettre au frigo, utiliser l'autre partie de pâte pour former les rouleaux (les doigts de sorcière). Ajouter une amande à un des bouts de chaque doigt et faire avec le couteau les "jointures des doigts". Badigeonner les doigts de sorcière avec le blanc d'oeuf.
  • Mettre au four à 180°C pendant 10 minutes.

Bon appetit et happy Halloween ! Et merci à ma copine Ausra pour cette recette...

Publicité
Publicité
Commentaires
I
ma fille a fait les mêmes
Répondre
B
Impressionant!!! une idée géniale!
Répondre
I
Excellent!!!! <br /> <br /> Doux bisous ma chère Ausra
Répondre
P
Excellent!! Trop fort comme idée!!
Répondre
R
excellent pour une repas de halloween...effrayant a souhait!
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité