Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez moi !
6 juin 2013

Eprise au piège...

Voici ma dernière lecture....41C2-VqOVAL

"Karen, 19 ans, jeune fille de bonne famille, tombe follement amoureuse d'un « homme du voyage » et plaque sa vie confortable pour partir vivre avec lui. Dès lors, elle découvre tout ce que la vie « des gens du voyage » implique et doit très vite s'adapter aux déplacements fréquents, aux mentalités, à la différence... Peu à peu, elle doit également supporter le caractère de plus en plus distant, méprisant et violent de son compagnon avec qui elle a fini par fonder une famille. Un magnifique roman qui traite de façon très réaliste des violences conjugales et du thème rarement abordé en littérature des « gens du voyage ».
Si beaucoup de femmes pourront, malheureusement, se retrouver dans ce récit de personne violentée tant physiquement que moralement, tous les lecteurs seront sensibles à la découverte d'un mode de vie différent.
" (www.amazon.fr)

L’histoire est vraiment bouleversante. Et comme je connais l'écrivaine et que je sais qu’il s’agit en partie de l’histoire de sa vie, ça rend la lecture encore plus difficile du point de vue des émotions... 

D'ailleurs, pour la première fois j'ai lu un livre d'une écrivaine (vous pouvez voir son site d'auteur ici) qui est également passionnée de tricot. Probablement vous avez déjà visité Les tricots d'Hélène. Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas aller voir - Hélène fait des merveilles...

Publicité
Publicité
Commentaires
R
oui didonc cela semble assez eprouvant comme livre....
Répondre
F
Merci ma petite Ausra pour les liens et pour la présentation de ce livre ! Je connais bien le sujet et je vais noter le titre dans mes tablettes .<br /> <br /> Gros bisous pour vous tous<br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> FRANCINE
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité