Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez moi !
9 janvier 2015

Petites brioches pour le weekend ...

Pendant mes vacances j'ai testé une recette des brioches. La recette est en lituanien, donc voici ma version...

Il faut : 1 oeuf, 300 ml du lait, 400 g de farine, 1 cuillère à soupe de sucre, 1 sachet de sucre vanille, 60 g de beurre, 1 sachet de levure de boulanger

Pour la dorure : un jaune d'oeuf, 2-3 cuillères à soupe du lait, des graines de sésame ou de pavot

  • Préchauffer le four à 200 degrés
  • Dans un récipient mélanger la farine avec le sucre et le sucre vanille.
  • Dans autre récipient battre un oeuf, ensuite ajouter du beurre fondu, du lait et de levure. Tout mélanger.
  • Ajouter le mélange de farine dans le mélange d'oeuf et tout mélanger jusqu'a la pâte ne colle plus aux doigts (s'il faut ajouter un peu de farine).
  • Couvrir le récipient avec la pâte d'un linge propre et laisser reposer environ 30 minutes. 
  • Ensuite diviser la pâte en plusieurs bandes. Coller les extrémités de chaque bande pour faire un anneau. Placer les anneaux sur la plaque tapissée de papier cuisson et laisser reposer encore pendant 20 minutes. 
  • Badigeonner le dessus des brioches avec le mélange : jaune d'oeuf + graines de pavot ou de sésame + un peu de lait. 
  • Faire cuire les brioches au four 15-20 minutes (à surveiller!)

Voici le résultat...

 

IMG_7635

 

IMG_7634

 

Maintenant vous savez quoi faire le weekend...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
bien appétissantes ces brioches!
Répondre
M
Appétissant !
Répondre
C
Hum j'en mangerai bien là tout de suite pour mon petit déjeuner!
Répondre
B
MIAM ! MIAM !<br /> <br /> Doux week-end à toi.<br /> <br /> Je t'embrasse très fort.
Répondre
S
Elles ont l'air délicieuses, merci pour la recette. Bonne journée
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité