Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez moi !
9 mars 2011

ŽAGARĖLIAI (les petites "brindilles") ou beignets lituaniens - 2

Je sais, je sais, je devais me reposer en attendant l'arrivée de mon bébé, mais j'avais tellement envie de manger ces beignets. 20 minutes de préparation, 30 minutes de cuisson et voici le résultat, approuvée par toute ma famille ("ils sont très bons, ces petits gâteaux...")

 IMG_0232

Et voici la recette de beignets lituaniens...

Il faut : 2 œufs, 4 cuillières à soupe de crème fraiche, 100 g de sucre, 1 cuillère à café de levure, 1 sachet de sucre vanillé, 300 g de farine (ajouter si nécessaire – il ne faut pas que la pâte colle à vos mains)

  • Mélanger tout.
  • Etaler la pâte avec un rouleau à pâtisserie, en lui donnant un peu d’épaisseur.
  • Découper les losanges dans la pâte. Au millieu de chaque losange faire un trou et passer la pâte à travers du trou.
  • Faire frire dans la friteuse.

Bon appetit !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
tu as raison de ceder a tes envies!! Enceinte, c'est un des rares moments où l'on peut le faire sans culpabiliser!! merci pour ces belle recette
Répondre
L
Ca a l'air bon! Faut absolument que je les essaye. On dirait des bugnes, je trouve.
Répondre
M
Merci pour cette recette que je ne connaissais pas !!!
Répondre
P
2tant originaire de St-Etienne, on faisait des bugnes lyonnaises, et j'en faisais quand j'avais encore les enfants à la maison.<br /> C'est très bon et très léger, et on fait ça pour mardi gras.<br /> Cette année, on n'a pas eu le temps d'en faie un peu, même pour nous.<br /> Bonne soirée.<br /> Bisous.<br /> Pierrette.
Répondre
H
Ouh là là ! Ca donne envie. Je crois que je vais les faire demain...
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité