Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez moi !
23 décembre 2014

Le cercle des tricoteuses...

Voici ma dernière lecture...

9782824605258

"Mary vient de perdre son unique enfant. Elle est désespérée et s'enfonce peu à peu dans la dépression. Jusqu'au jour où elle découvre les vertus du tricot. Avec des aiguilles et une pelote de laine entre les mains, Mary apprend à occuper son esprit sans ressasser sa douleur. Dans le magasin de tricot d'Alice, elle rejoint le "cercle des tricoteuses". Il y a Scarlet qui, derrière son sourire, dissimule un vrai chagrin. Beth est le modèle de la femme au foyer, mais son univers rassurant est sur le point de s'effondrer. Et que cache Ellen, l'Irlandaise qui semble porter le poids du monde sur ses épaules ? Alors que les semaines passent, sous l'oeil de la mystérieuse Alice, des amitiés improbables se forment. Des secrets sont révélés et des pactes noués. Chaque membre du club doit apprendre à aller de l'avant et affronter son avenir..." (www.amazon.fr)

Belle histoire... Pendant toute la lecture je me suis posée une question - est-ce qu'on tricote toujours quand tout va mal ?.. Dans mon cas, je tricote car j'aime ça. Je ne fais pas ça pour me vider la tête, mais pour prendre plaisir...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Eh oui , on tricote par plaisir parce que l'on aime çà mais le tricot est une véritable thérapie contre la douleur d'avoir perdu un proche ....je suis bien placée pour le dire car en 2013 j'ai perdu ma maman et pendant les fètes de fin d'année 2014 c'est mon cher papa qui est partit .....alors lorsque le désespoir vous emprisonne , je prends très vite mes aiguilles et cela m'occupe l'esprit pour ne pas sombrer ...<br /> <br /> meilleurs vœux pour 2015
Répondre
S
Oh, il a l'air très intéressant, ce livre !<br /> <br /> Pour répondre à ta question, en ce qui me concerne je tricote par pur plaisir et depuis fort longtemps. Quand tout va mal je n'arrive à rien faire, mais heureusement ces moments-là sont rares. :)<br /> <br /> Je t'adresse mes meilleurs voeux pour la nouvelle année, à toi et à toute ta petite famille. Bises
Répondre
F
Moi aussi je tricote car j'aime cela ...mais c'est vrai que le tricot me décontracte et me vide la tête ....je ne vois pas le temps passer .<br /> <br /> Moi aussi j'ai noté le titre et l'auteur .Merci pour ce beau partage .<br /> <br /> En tous cas il vaut mieux tricoter que noyer son chagrin dans l'alcool !!!! HIHIHI<br /> <br /> Joyeux Noel à tous et gros bisous pour toute la famille .Je penserai à vous !<br /> <br /> FRANCINE
Répondre
B
Un livre pour moi, merci d'en parler ! Je tricote aussi pour le plaisir, depuis la naissance de mes petites filles il y a 7 ans mais je suis née dans une famille de grandes tricoteuses, ma maman, ma soeur étaient des expertes !<br /> <br /> Je vais trouver ce livre dans "ma" librairie indépendante de Vienne dans l'Isère.<br /> <br /> JOYEUX NOEL avec les tiens et BON TRICOT ! Bonnes lectures également car cela nous fait extrêmement de bien aussi. La lecture, ma passion de toujours !<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
C
je l'ajoute sur la liste de lectures, par contre j'ai lu que le tricot avait des vertus similaires aux antidépresseurs, alors ça ne peut pas faire de mal ça !!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité