Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez moi !
1 mai 2022

Mes lectures des mois de mars et d'avril...

Pendant deux mois j'ai lu 5 livres. Il y avait "Rebelle" de Danielle Steel, "Le meilleur est à venir" de Françoise Bourdin, "Le souvenir de Samuel" de Marie de Palet et 2 vrais coups de coeurs dont je vous parle un peu plus.

 

B08WJCXCDV

"Quand Lauren Moore, professeur d’Histoire contemporaine à Boston, reçoit pour son anniversaire un test génétique destiné à établir ses origines généalogiques, elle trouve le cadeau de sa fille Emily très amusant. Ce test est très en vogue parmi ses collègues historiens.

Quelle n’est cependant pas sa surprise quand elle en découvre les résultats, divulguant des origines ignorées de tous jusque-là. Une ascendance qui remet en question toute son existence ainsi que celle de sa fille et balaie d’un coup ce qu’on lui a toujours raconté de ses ancêtres. Qui peut l’aider à résoudre ce mystère ? Sa mère Suzana, âgée de quatre-vingt-neuf ans et atteinte de la maladie d’Alzheimer, est dans l’incapacité de l’éclairer. Il semblerait pourtant qu’elle ait caché un secret que personne ne soupçonnait. Pourquoi aurait-elle menti ?

Pour Lauren et sa fille, c’est le début d’un long périple qui les mènera des USA, en passant par la France, jusque dans les contrées lointaines de l’Est européen. Une quête de la vérité, mais aussi la découverte d’une histoire incroyable qui va changer leur vie…
Deux voyages inversés – l’un vers des origines inconnues, l'autre pour survivre." (www.amazon.fr)

Magnifique livre qui m'a permit de découvrir des aspects de l'Histoire que je ne connaissais pas... J'ai été agréablement surprise que l'on parle aussi de la Lituanie.

 

81GSKsLVtvL

"Au cours d'un été, Arthur et son petit-fils décident de rattraper les années perdues. Plus de soixante ans les séparent, mais, ensemble, ils vont partager les souvenirs de l'un et les rêves de l'autre. Le bonheur serait total si Arthur ne portait pas un lourd secret... Un roman sur le temps qui passe, la transmission et les plaisirs simples qui font le sel de la vie." (www.amazon.fr) 

Beaucoup d'émotion, d'amour, d'aventure... beaucoup de rire et quelques larmes versées... il y a de tout. A lire absolument...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci infiniment pour le partage de tes lectures ! J'adore. <br /> <br /> Je te souhaite un doux mois de mai et beaucoup de lectures à venir.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
L
Merci pour ces partages qui donnent de belles idées de lecture! Bonne fin de dimanche!
Répondre
M
Merci Ausra pour ce billet.<br /> <br /> Heureux premier mai<br /> <br /> bises
Répondre
R
Oh de bien belles lectures oui didonc....de quoi se regaler...oui
Répondre
C
Merci pour cette revue. Rien de tel qu’un bon livre pour déconnecter … Bon premier mai.
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité